Madame, Monsieur,  

Dans son plan de déconfinement, le gouvernement a confirmé que les forêts publiques - domaniales, régionales, départementales et communales - rouvrent lundi 11 mai (la région Île-de-France compte  217 forêts publiques). cliquer sur le lien ci(dessous

Communique de presse

Privé de ces espaces depuis 8 semaines, le public s’impatiente. Chacun a hâte d’y retourner pour se promener, pratiquer une activité sportive (cavaliers, coureurs, cyclistes, grimpeurs…), se détendre et flâner.  

Ces plaisirs simples à apprécier seul, en famille ou entre amis (10 personnes maximun) redeviendront à nouveau possibles, en prenant garde à la faune, en conservant les gestes barrières et en respectant certaines précautions. Une bonne nouvelle qui s’accompagne de quelques mesures de précautions à connaître car la lutte contre la propagation du Covid-19 continue. 

Durant la période – inédite – de confinement, le public peu nombreux dans les forêts a fait preuve d’un véritable civisme. Nous pouvons tous nous en féliciter. 

Les vastes espaces naturels, les nombreux kilomètres de sentiers, de chemins et les grandes aires d’accueil offrent les conditions nécessaires au respect des mesures de distanciation physique, préconisées par les autorités de santé publique. 

Je vous prie de trouver ci-joint la communication de l’Office national des forêts et vous invite à la relayer.   

Restant à votre disposition pour toutes information complémentaires.

Document associé

reouverture des Forêts

Madame, Monsieur, Dans son plan de déconfinement, le gouvernement a confirmé que les forêts publiques - domaniales, régionales, départementales et communales - rouvrent lundi 11 mai (la région Île-de-France compte 217 forêts publiques). Privé de ces espaces depuis 8 semaines, le public s’impatiente. Chacun a hâte d’y retourner pour se promener, pratiquer une activité sportive (cavaliers, coureurs, cyclistes, grimpeurs…), se détendre et flâner. Ces plaisirs simples à apprécier seul, en famille ou entre amis (10 personnes maximun) redeviendront à nouveau possibles, en prenant garde à la faune, en conservant les gestes barrières et en respectant certaines précautions. Une bonne nouvelle qui s’accompagne de quelques mesures de précautions à connaître car la lutte contre la propagation du Covid-19 continue. Durant la période – inédite – de confinement, le public peu nombreux dans les forêts a fait preuve d’un véritable civisme. Nous pouvons tous nous en féliciter. Les vastes espaces naturels, les nombreux kilomètres de sentiers, de chemins et les grandes aires d’accueil offrent les conditions nécessaires au respect des mesures de distanciation physique, préconisées par les autorités de santé publique. Je vous prie de trouver ci-joint la communication de l’Office national des forêts et vous invite à la relayer. Restant à votre disposition pour toutes information complémentaires.